Sutefu's blog

dimanche, septembre 10, 2006

Jesse James à Northfield, Minnesota



Le 7 septembre 1876, Jesse James et son gang sont montés de leur Missouri natal pour venir dévaliser une banque à Northfield, dans le Minnesota. Les habitants de cette ville en pleine phase d'industrialisation ne se sont pas laissés faire. Ils tuèrent deux des huits membres du gang et pourchassèrent les autres pendant plusieurs jours. Si ça vous intéresse d'en savoir plus sur ce vol de banque, allez sur le site suivant ( http://www.northfieldhistory.org/JJ/ )

Tous les ans, le week-end de la date anniversaire, Northfield célèbre l'héroïsme de ses habitants en rejouant la scène d'attaque de la banque pour de vrai, avec des vrais chevaux, des vrais coups de feux, des vrais cris, mais avec un peu plus de spectateurs. Comme Northfield est à peine à une heure de voiture de Minneapolis, j'ai débauché trois de mes camarades professeurs assistants, et nous sommes partis assister à l'attaque de la banque par Jesse James.

Je vous laisse apprécier ces quelques photos. C'était vraiment trop le fun, comme diraient nos cousins québécois !







Il n'y a qu'aux Etats-Unis que le western et la science-fiction peuvent se croiser de cette façon !!!

17 Comments:

Anonymous Anonyme said...

c'est la mère de Nelly Olson la dame en rose ?

29/09/2006 10:26  
Anonymous Anonyme said...

au fait pourquoi c'est daté du 9 septembre ton post alors que nous sommes le 29 ? c'est la fête qui a eu lieu le 9 ?... parce que ceci dit en passant tu nous avais un peu abandonné depuis tout ce temps !!

29/09/2006 10:29  
Blogger Steph... said...

Oui, je sais que je vous avais un peu abandonnés... C'est bien parce que ce Back to The Future a eu lieu le 9 septembre que j'ai daté le post du 9 septembre. Très perspicace, miss Djouly !

29/09/2006 14:49  
Anonymous Anonyme said...

au fait... vous trouvez pas que ton collègue "assistant" (celui à la capuche et aux lunettes cf.post du 8 sept) resemble grave à Mr Hulot alias Leeblanchard ?
A s'y méprendre...! La preuve Tonio m'a dit "c'est qui cette fille à côté de Nico ?"... !!

30/09/2006 13:55  
Anonymous Anonyme said...

ciao tutti et surtout leeblanchard qui, j'ai la grande fierté de l'annoncer, va donner un petit speech avec ses meilleurs citations sur l'amour lors de notre prochaine réunion de préparation au mariage.
Steph, j'ai une mission pour toi, si vous l'acceptez : pourrais-tu regarder un ou deux (ou plusieurs) épisodes de "Jericho" (CBS, I believe), de Stephen Chbosky et me dire ce que ça vaut ? J'ai peut être un projet avec lui...
(t'es jaloux, hein, leeblanchard ?)

02/10/2006 16:54  
Anonymous Anonyme said...

et au fait, sur la 1ère photo, est-ce que le "Ranger Captian" s'épelait vraiment comme ça, ou est-ce que c'est juste qu'ils allaient pas tous les jours à l'école à cette époque là ? Sinon, ça m'aurait pas dérangé de donner quelques leçons à Jesse. (si abraham est dans le coin, dites-le-moi)

02/10/2006 16:58  
Anonymous Anonyme said...

les frenchies sont de retour au pays et attendent les nouvelles photos. merci de répondre si les " comments" te sont parvenus.
french kisses

03/10/2006 14:46  
Anonymous Anonyme said...

" On voudrait parfois être cannibale, moins pour le plaisir de dévorer
tel ou tel que pour celui de le vomir... "

03/10/2006 16:17  
Blogger Steph... said...

Bon Scott est-il le frère jumeau de Lee Blanchard? Oui, le "comment" des frenchies est bien arrivé, et oui, je vais essayer de regarder Jericho demain soir pour faire mon compte rendu à Agar. Ce truc de préparation de mariage, je trouve ça très intéresant aussi...

03/10/2006 21:02  
Anonymous Anonyme said...

félicitations à agar pour son mariage;
devinette : comment fait un cannibale pour vomir ? réponse au prochain numéro...

03/10/2006 22:20  
Anonymous Anonyme said...

La voiture est en feu, et il n'y a aucun conducteur au volant
Et une centaine de suicides solitaires sont embourbés dans les égouts
Et un vent sombre souffle
Le gouvernement est corrompu
Et on prend tellement de drogues
La radio est allumée et les rideaux sont tirés
On est coinçé dans le ventre de cette machine horrible
Et la machine saigne à mort
Le soleil s'est couché
Des mères étreignent des enfants ramassés sous les décombres
Et leur arrachent les cheveux
L'horizon était beau, en feu
Comme un metal tordu et tendu vers le haut
Tout etait lavé dans une fine brume orange
J'ai dit: "Embrasse moi, tu es belle -
Ce sont certainement les derniers jours"
Tu as pris ma main et on est s'est jeté dedans
Comme une rêverie, ou une fièvre
On s'est réveillé un matin, et on est tombé un petit peu plus bas -
C'est certainement la vallée de la mort
J'ouvre mon portefeuille
Et il est rempli de sang.

04/10/2006 23:23  
Anonymous Anonyme said...

Bon Scott a dit " ac" et il est "dc" (dé) le 19 février 1980 et retrouvé dans la voiture d'un ami!
Et qui t'a remplacé dans le groupe Bon Scott?
cherche bien, Sutefu,tu vas trouver....

06/10/2006 22:25  
Anonymous Anonyme said...

et toi Bon Scott, tu t'en souviens?

06/10/2006 22:27  
Anonymous Anonyme said...

Oui, oui, je m'en souviens , les monthys pythons en ont même tiré un film ...

09/10/2006 14:40  
Anonymous Anonyme said...

le nom du chanteur qui a remplacé bon scott dans le groupe est Brian Johnson?
En échange, c'est quoi le titre du film des monthys pythons ?

09/10/2006 21:40  
Anonymous Anonyme said...

"La vie de Brian " justement

10/10/2006 14:04  
Anonymous Anonyme said...

C'est un peu style loufoque les monthys pythons, non? qu'avait-elle de spécial, la vie de Brian pour en faire un film?
On peut le trouver ce film? il date de quelle année? merci à toi Bon Scott pour tous ces détails.

11/10/2006 23:11  

Enregistrer un commentaire

<< Home