Minnesota State Fair
Lundi 4 septembre : c'est le Labor Day, jour férié. Avec Kirsten, nous sommes allées à la Minnesota State Fair (sorte de mélange de Salon de l'Agriculture et de foire à manèges).
On a vu des vaches...
... des moutons...
... des chevaux...
et un petit agneau de deux jours.
Trop mignon !
Dernier jour de cette foire qui a commencé le 24 août (le lendemain de mon arrivée à Minneapolis...) + jour férié = beaucoup de monde.
Ca ne nous empêche pas de déguster les spécialités culinaires locales. Ici, tout se mange sur un stick ou frit (les deux en même temps souvent).
Même les Snikers. Si si ! Empalé sur un stick, entouré de pâte, et hop, dans l'huile à frire bouillante !
Vu comme ça, c'est un peu repoussant, mais ce n'est pas si mauvais. Il fallait bien que je goûte ça pour ne pas mourir idiote !
C'est aussi le paradoxe américain que de mélanger veaux, vaches, cochons, frites et beaux-arts. Chaque année, la Minnesota State Fair sélectionne des oeuvres d'artistes locaux pour les exposer dans un de ses pavillons.
(Lynn Wadsworth : Breakfast of Champions / Kathleen M. Braud : Dusk, Little Falls Depot)
Surprenant également de voir que l'Ouest américain est toujours bien présent aujourd'hui, même si c'est sous forme de baraque à frites ou de pub pour une bière bien connue de certains d'entre nous...
1 Comments:
Nutella ou tarte au citron ???
Enregistrer un commentaire
<< Home