Sutefu's blog

mercredi, août 13, 2008

Brocéliande, ses fées et ses korrigans

Je viens de passer une semaine dans la forêt de Brocéliande, en Bretagne. C'est un endroit très riche en légendes arthuriennes.

J'ai donc été sur le tombeau de Merlin l'Enchanteur...


Ainsi que dans le parc du château de Comper...


...où Merlin bâtit une cité de cristal sur un étang pour sa bien-aimée la fée Viviane, la fille du châtelain de Comper.

(Forcément, comme elle est en cristal, on ne peut pas la voir cette cité, nous, simples mortels... mais on peut voir l'étang!)

J'ai également pu admirer un arbre d'or...


ainsi que pas mal de "vieux cailloux" datant de quelques milliers d'années avant J.-C. (ici, l'hotié de Viviane)


Pour ceux que les légendes de Brocéliande intéressent, voici des liens vers Wikipédia (.fr et .com) qui résumeront de façon un peu plus complète la richesse de l'histoire de ces lieux.

Pour ma part, j'ai grandement apprécié cette semaine dans la nature...


au soleil avec les arbres, l'eau, les canards et les légendes...


et un peu de nuages aussi (c'est quand même la Bretagne!)


Et celui qui est capable de me dire ce que représente cette photo, je lui paie un Breizh Cola :)

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

et ben moi j'm'en suis rendu compte que ton blog était reparti !
ce midi comme ça par hasard :o)
cool de revoir les trésors de Brocéliande.

par contre... merde j'aurai pas mon breiz cola : je ne sais vraiment pas à quoi sert ce truc sur ta photo... faut que je demande à mon expert de chéri à la maison ! A suivre

27/08/2008 14:19  
Anonymous Anonyme said...

Merci Juju, je me doutais que tu serais dans les premières :)

29/08/2008 09:38  
Anonymous Anonyme said...

ok je me lance, je dirais un toit, une photo a l envers. peut être un toît d une eglise.... a suivre
Olivier

31/08/2008 10:36  
Anonymous Anonyme said...

Bravo! Je te dois un Breizh cola, Olivier-san... ça tombe bien que tu sois en France en ce moment :)

01/09/2008 09:08  
Anonymous Anonyme said...

je dirais même plus une coque de bateau renversée pour faire le toit d'une église !
Moi aussi j'ai droit à mon Breiz Cola, hein ? A nous 2 on a la réponse complète... heureusement que tu as des amis cultivés quand même :o)

01/09/2008 12:31  
Anonymous Anonyme said...

Effectivement, d'après Maître Sonia, le toit de l'abbaye de Paimpomt a été fait de cette façon pour les marins, en hommage à leurs bateaux (ou un truc comme ça)
Vous vous partagerez le Breizh Cola :)

01/09/2008 20:40  
Anonymous Anonyme said...

si c'est 1.5 L ça va le faire !

04/09/2008 13:31  
Anonymous Anonyme said...

A quand d'autres nouvelles sur ce super blog???

24/07/2009 21:37  

Enregistrer un commentaire

<< Home